750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette en cuisine
19 novembre 2014

Salon du blog culinaire de Soissons - 7ème édition


Portraits de blogueurs

 

 

Après Paris au mois d'avril, me voilà maintenant revenue du salon du blog culinaire de Soissons! La 7ème édition, certes, mais une première pour moi à cet endroit vu que je suis encore une novice de la blogsphère culinaire... J'y étais donc en tant que visiteuse.


À l'image de ma journée passée à Paris, j'ai, cette fois encore, profité au maximum de chaque démonstration pour en apprendre davantage sur ma passion et goûter de nouvelles associations. Un week-end de folie ultra-gourmand à refaire encore et encore!

 

Je tiens donc à remercier :

  • Les organisateurs, à savoir toute l'équipe de 750 grammes, le Lycée des Métiers le Corbusier (pôle hôtellerie) de Soissons et ses étudiants (association ADELYHS) ainsi que le Lycée général Gérard de Nerval et ses étudiants en communication (MUC)
  • Les partenaires, Moulinex, Brita, la fourme d'Ambert, Lidl, les champagnes de vignerons, les huiles d'olive & olives de nos terroirs, St Sever, Interfel, Falcon et Artgato pour toutes les dégustations qu'ils nous ont proposées et toutes les informations qu'ils nous ont transmises
  • Tous les blogueurs démonstrateurs pour nous avoir présenté leurs spécialités
  • Tous les intervenants sur le salon qui ont fait leur possible pour rendre ce séjour plus qu'agréable.

 

 

Commençons par un petit résumé en images de ma journée du samedi... Après avoir reçu tous mes accessoires à l'entrée, j'étais enfin prête à entrer dans l'arène!

 

Le tour des partenaires...

  • Le stand « Lidl » où nous avons été largement gâtés avec leur toute nouvelle gamme « Deluxe » pour les fêtes : Au menu, foie gras, saumon, chocolats, pains d'épices sans oublier leur somptueuse dégustation de vins.

Lidl 1

Lidl 2

J'ai eu le plaisir de cuisiner tous ces bons produits avec Chef Damien lors de sa démonstration du boudin blanc revisité avec une compotée pommes, poires & coings & sauce aux morilles, un moment de partage très agréable que je n'oublierai pas!

Lidl 3

Nous avons également pu assister à la confection du pain d'épices de notre enfance & son jus d'orange chaud par Sandra du blog « Cuisine-addict » puis à un duel au sommet autour du foie gras en 3 versions (froid, poché et poêlé) avec Chef Damien et Michel, le gérant des achats de Lidl France.

Lidl 4

 

  • Le stand « St Sever » où les intervenants nous ont parfaitement renseignés et régalés avec leurs volailles Label rouge élevées en plein air d'une qualité exceptionnelle, un pur délice!

St Sever

 

  • Le stand « Les champagnes de Vignerons » avec une démonstration d'Isa-Marie du blog « Grelinette et Cassolettes » autour de la caille et du champagne suivi d'une dégustation de champagne.

Les champagnes de vignerons

 

  • Le stand « Les huiles d'olive & olives de nos terroirs » où nous avons pu découvrir tout au long du week-end de nombreuses recettes à base d'huile d'olive mais surtout goûter et sentir les différents produits pour se rendre compte que chaque huile à ses propres arômes.

Huiles d'olives & olives de nos terroirs

 

  • Le stand « La fourme d'Ambert » avec les fameuses battles de blogueurs.

La fourme d'Ambert

 

 

Du côté des espaces de démonstrations blogueurs...

Pôle démo de blogueurs 1

Pôle démo de blogueurs 1bis

 

Pôle démo de blogueurs 2

 

Pôle démo de blogueurs 3

Pôle démo de blogueurs 3bis

 

 

Pour finir en beauté cette magnifique journée, Philippe Conticini, le parrain du salon, nous a livré les secrets de son choupaccino de crème prise à la pomme verte et de son gâteau roulé à base de pâte à choux, crème pâtissière, crème Chantilly, graines de pavot & confit de citron, une explosion de saveurs en bouche!!

Lidl 5

 

 

 

Mon week-end s'est achevé par une courte virée à l'abbaye dimanche matin pour quelques ultimes dégustations... Il faut dire qu'après tout ça, c'est vraiment de la gourmandise!

 

Abbaye 1

Abbaye 2

 

Abbaye 3

 

 

 Encore un énorme merci à tous et à l'année prochaine, sans doute en tant que démonstratrice... pour de nouvelles aventures gourmandes!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ciboulette en cuisine
Publicité
Archives
Ciboulette en cuisine
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 001
Publicité